Deux lois initiées par des ministres de la Santé figurent en tête d'un sondage Ipsos/Logica : la loi Kouchner de 2002 et la loi Evin de 1991. Dans ce sondage réalisé pour les 20 ans de la Journée du livre politique et rendu public jeudi les Français étaient invités à repérer les «20 lois qui ont marqué les Français». La «loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé» arrive donc en tête, 81% des sondés lui attribuant des «effets positifs». Arrivent ensuite la «loi du 10 janvier 1991 «relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme», à laquelle 78% des sondés trouvent des effets positifs. Le PACS et la loi handicap de 2005 arrivent ensuite.
Sondage réalisé par Internet selon la méthode des quotas entre le 3 et le 10 mars 2011 pour "Lire la politique" sur un échantillon de 1.021 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature