Les allergies respiratoires sont un réel problème de santé publique pour une majorité de Français, qui estiment que les conditions environnementales en sont de plus en plus responsables, selon un sondage publié mardi à l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme. L'enquête, conduite par Harris interactive en partenariat avec les Editions Nouveaux débats publics révèle que, pour 69% des Français interrogés, les allergies respiratoires sont «un problème important de santé publique», tandis que 26% pensent qu'il ne s'agit que d'une «petite gêne personnelle». 81% pensent que si elles ne sont pas traitées, elles peuvent s'aggraver, voire se transformer en asthme. 87% des personnes interrogées (43% très d'accord, 44% plutôt d'accord) pensent que les conditions environnementales sont de plus en plus responsables des allergies respiratoires. Mais 28% estiment qu'elles sont avant tout d'origine génétique. 68% pensent que leur prise en compte est insuffisante, mais 22% estiment qu'on ne peut pas faire grand chose pour lutter contre elles. 48% pensent que c'est parce qu'on protège trop les enfants qu'il y en a de plus en plus. A l'occasion de la journée mondiale de l'asthme, l'association Asthme et allergies organise une campagne de communication sur le thème «Asthmatiques, des conseils pratiques pour bien voyager»
Sondage : les Français allergiques... aux allergies !
Publié le 03/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Enquête réalisée en ligne les 27 et 28 avril auprès de 1.002 personnes représentatives, selon la méthode des quotas.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature