D’ici à la fin de l’année, un médecin traitant sur trois aura au moins un patient éligible au dispositif Sophia, ce service d’accompagnement des patients diabétiques via une sorte de « coaching » téléphonique : 72 infirmiers, « conseillers en santé » appellent régulièrement les patients adhérents et les conseillent en fonction de leurs besoins et de leur état de santé. Au début 2011, le dispositif sera disponible dans 19 départements pour 420 000 patients potentiels. Les nouvelles CPAM concernées sont la Somme, la Marne, la Côte-d’Or, la Gironde, le Hainaut, Lille-Douai, la Meurthe-et-Moselle, la Loire et l’Hérault. Sophia pourra être généralisé sur l’ensemble du territoire d’ici 2013. Aujourd’hui, 62 000 patients ont adhéré et 80 % d’entre eux en sont satisfaits, selon la CNAM.
Sophia gagne du terrain
Publié le 19/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature