LEADER EUROPÉEN des laboratoires pharmaceutiques spécialistes de l'immunothérapie allergénique, le groupe Stallergènes a réalisé en 2004 une croissance de 11 % de son chiffre d'affaires à 94,9 millions d'euros.
L'activité a progressé de 15 % en France, de 5 % en Europe et de 10 % dans les autres pays.
« Cette croissance, associée aux efforts de productivité et de maîtrise des achats, explique le laboratoire, a conduit à une augmentation de 30 % du résultat opérationnel, permettant d'accélérer les efforts de recherche et de développement (+43 %) tout en assurant une croissance de 22 % du résultat d'exploitation. »
A noter que Stallergènes termine l'année pratiquement désendettée.
Le résultat net progresse quant à lui de 34 % à 9,8 millions d'euros, soit une marge nette de 10,3 %.
Pour 2005, Stallergènes anticipe une croissance à deux chiffres de son activité et une poursuite de la progression tout à la fois de sa rentabilité et de son effort d'innovation. Une croissance significative est notamment attendue en Allemagne.
Le groupe a conclu, au début de mars, avec le groupe espagnol Asac-bio un contrat d'acquisition des activités d'immunothérapie spécifique de sa filiale IPI en Espagne et au Portugal. En 2004, cette activité a représenté un chiffre d'affaires de quatre millions d'euros et un résultat d'exploitation de 1,4 million.
Par cette acquisition, Stallergènes renforce sa présence en Espagne et au Portugal, portant ses parts de marché à 20 % en Espagne et 30 % au Portugal.
Asac bio continuera à fabriquer les produits d'IPI pour le compte de Stallergènes en Europe, et pour son propre compte en Amérique latine.
« L'acquisition d'IPI s'inscrit dans la politique de croissance externe de notre groupe, dans la perspective du lancement des comprimés d'allergènes, prévu en 2007 et nous amène un quasi-doublement de nos ventes en Espagne et au Portugal », a déclaré Albert Saporta, président de Stallergènes .
« Avec cette opération, notre groupe accroît ses ressources pour poursuivre sa stratégie de croissance sur ses autres métiers », a expliqué, de son côté, le Pr Angel Sanchez Covisa, président d'Asac bio.
Le Groupe Stallergènes axe son développement sur le marché français et à l'international au travers de ses filiales en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Belgique, par l'intermédiiare de distributeurs en Europe de l'Est et dans le Maghreb.
Le groupe a enregistré de bons résultats en 2004
Stallergènes va accroître ses efforts de recherche
Publié le 20/03/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7712
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature