La Chine doit introduire au 1er mai l'interdiction de fumer dans tous les espaces publics fermés. La Chine s'était engagée à mettre en oeuvre cette interdiction lorsqu'elle avait signé la Convention cadre sur la lutte antitabac avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) il y a cinq ans. Le tabagisme est un problème majeur de santé publique en Chine, puisque ce pays compte environ 300 millions de fumeurs, sur une population de 1,3 milliard d'habitants et que ce pays pèse pour un cinquième des décès causés par le tabac dans le monde. Mais la partie n’est pas gagné d’avance. Une interdiction similaire annoncée à Shanghai (est) avant l'Exposition universelle l'an dernier s’était montré totalement inefficace, les Chinois continuant de griller des cigarettes devant même les panneaux «interdit de fumer» des restaurants, hôtels ou salles de conférence.
Tabac: la Chine met la fumée hors la loi
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature