Le ton est monté ce week-end entre le gouvernement et le laboratoire Servier, qui refuse d'assumer tous les préjudices financiers dans l'affaire du Médiator, alors que le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, lui demande d'indemniser intégralement les victimes. Dans un interview au Journal du Dimanche (JDD), le ministre de la Santé a jugé la dernière offre présentée par Servier«inacceptable en l'état», car ne prévoyant «toujours pas de réparation intégrale du préjudice». Le ministre a sommé les laboratoires Servier de «présenter une offre définitive d'ici la fin de la semaine». Le laboratoire Servier lui a opposé une fin de non-recevoir en affirmant qu'il n'assumerait pas seul tous les préjudices financiers. Lundi, l'avocat des laboratoires Servier a jugé «comminatoire» le ton adopté par Xavier Bertrand et a estimé que l'intérêt des victimes ne permettait «certainement pas la démagogie et l'approximation».
Tension entre Servier et le ministre de la Santé
Publié le 28/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature