À la faveur du remaniement de février dernier, Thomas Fatome, jusqu’alors conseiller santé et protection sociale de Nicolas Sarkozy, prend la place de Jean Castex, en tant que conseiller social de Nicolas Sarkozy, tel que l’annonce le Journal officiel du 24 mars 2011. Jean Castex quant à lui est nommé secrétaire général adjoint de l’Élysée. Énarque, inspecteur des affaires sociales, Thomas Fatome est un familier du monde de la santé. Conseiller technique au cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées (2003-2004), il fut également conseiller technique au cabinet de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale (2004), puis ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille (2004-2005). Il a occupé le même poste auprès de Xavier Bertrand, entre 2004 et 2005, alors secrétaire d’État à l’assurance maladie. Il fut également directeur de cabinet de Frédéric Van Roekeghem, directeur général de l’assurance maladie. Avant que de rejoindre l’Élysée, Thomas Fatome a occupé le poste d’adjoint au directeur de la Sécurité sociale, entre janvier et novembre 2010.
Nomination
Thomas Fatome prend la place de Jean Castex
Publié le 25/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 274
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature