109 détenus se sont suicidés en prison en 2010, soit une très légère baisse par rapport à l'année précédente (115), selon les chiffres publiés jeudi par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Ce chiffre, publié dans la revue Opale (Observatoire des prisons et autres lieux d'enfermement) d'après les données recensées par l'Administration pénitentiaire, englobe les décès constatés en détention et à l'hôpital. Si l'on inclut aussi les personnes en semi-liberté, en permission de sortie, en hospitalisation ou sous bracelet électronique, le nombre de suicides a été de 121 en 2010, un de moins que l'année précédente. Cela correspond à un taux de suicides de 18 pour 10.000 personnes sous écrou, soit six fois plus que les hommes libres âgés de 15 à 59 ans !
Toujours un suicide tous les trois jours en prison...
Publié le 04/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature