Table de fête
Laissez vos invités bouche bée en dressant la plus belle des tables. Vous pouvez faire appel à Beauvillé et à ses si belles nappes. Par exemple Winter, une superbe création en satin de coton 100 %, à fond rouge et décors verts de volutes très Louis XV, c’est baroque à souhait et à effet garanti. Existe en trois tailles, à partir de 170 x 170 cm à 145 euros, serviettes assorties en deux tailles à partir de 12 euros l’unité. Points de vente : tél. 03.89.73.74.74.
Effluves exquis
Il y a vingt ans, Kenzo créait une nouvelle génération d’eaux de toilette pour homme en introduisant une note marine, la « calone ». Une première et un succès planétaire pour cette fragrance qui se reconnaissait par son flacon « bambou tordu » bleu nuit. Vingt ans après, le flacon se redessine légèrement et devient marron pour écrire une nouvelle histoire, celle de Kenzo Homme - Eau de toilette boisée, c’est-à-dire poivre noir de Madagascar, romarin de Tunisie, Vétiver d’Haïti et cèdre d’Atlas. Bon voyage !
Bulles en fête
Pour les vrais amateurs de champagne, voici venu le moment de faire découvrir la superbe cuvée Cléo signée Esterlin, couverte de premiers prix, d’or et autres, ici et là, depuis sa création. Elle souligne à merveille les différentes expressions du chardonnay et se compose d’au moins 20 % de vin de réserve, c’est pourquoi elle n’est pas millésimée. Présentée dans un superbe flacon à l’ancienne avec un trait souligné en champlevé, cette cuvée, s’accompagne de deux flûtes dans un coffret précieux vendu pour le prix de 70 euros chez les cavistes chics. Points de vente : tél. 03.26.59.71.52.
Zen chez soi
Un beau cadeau pour rester zen chez soi : la Sensory Box de Six Senses. Cette boîte permettra de goûter à domicile la « zenitude » vous grâce à deux huiles essentielles pour le bain et pour la douche. Une fois que vous vous serez chouchoutée, vous découvrirez aussi dans ce coffret une invitation pour un soin « Signature » d’une heure, dans le spa Six Senses. Et encore, dans cette boîte une carte incrustée de graines que vous planterez au printemps et qui vous donnera un parterre de fleurs sauvage, c’est cela la zenitude. 145 euros, Spa Six Senses, 3, rue Castiglione à Paris.
Spécial dégustation
Pour que monsieur puisse savourer son whisky dans les meilleures conditions, la célèbre distillerie Glenfiddich a créé un fourreau spécial pour son single malt 12 ans d’âge ! Cette « Nomad Edition » n’est pas un simple packaging, oh non ! En dépliant son fourreau, vous découvrirez qu’il s’agit d’un set qui renferme un verre destiné à mieux faire apprécier toute sa finesse. Ainsi, vous aurez l’impression de déguster de ce délicieux malt avec le style et l’élégance requis. 23 euros.
La belle heure
Reverso, l’une de plus célèbres montre-bracelet au monde, n’en finit pas de se décliner. Pour Madame, cela se traduit en de nouveaux modèles Reverso Squadra Lady. Ils sont superbes, en acier, boîtier souligné de diamants et cadran en nacre au magnifique effet de marqueterie. Mouvement quartz et bracelet interchangeable à partir de 5 400 euros.
Chocolat enfantin
Pour les fêtes, vos enfants sont-ils assez gâtés ? Sans doute pas, à en croire la société de consommation, puisqu’il existe maintenant des chocolats spécial Noël pour les petits ! C’est De Neuville qui les propose, en forme de Père Noël, d’élan, de saint Nicolas et d’ourson, c’est succulent, on n’en doute pas, et charmant placé sous le sapin. Plusieurs tailles au choix à partir de 2,10 euros. Points de vente : tél. 01.60.17.29.81.
Un sac dans la hotte
Un sac à main caché sous le sapin, voilà qui, pour sûr, fera plaisir à Madame ! Sortez donc des sentiers battus et offrez un modèle brillantissime. Je vous parle de la griffe barcelonaise Lupo, sympathique maison presque centenaire qui propose son sac Abanico tout en cuir noir et très souple à effet plissé et constellé de cristaux Swarovski, 325 euros le petit modèle. www.lupobarcelona.com.
Chaud pour homme
Grand classique parmi les classiques, le duffle-coat. Celui-ci est signé Fred Perry, gris foncé avec boutons de bois et fermeture par cordelette, 80 % laine et 20 % nylon. 460 euros. Points de vente : tél. 01.53.25.13.30.
Miam-miam en espagnol
« Guildive » est un nom précieux à retenir pour tous les gastronomes. Il s’agit d’un dénicheur d’artisans de goûts haut de gamme. Il a fait un tour d’Espagne pour nous proposer ce que la péninsule ibérique a de mieux et c’est en Galicie qu’il a découvert Ramon Peña, une conserverie de poisson traditionnelle très représentative de la palette gastronomique du pays. Faites-vous en une idée grâce au coffret-cadeau contenant une boîte de caviar d’oursin, très savoureux et iodé, ainsi que des « sardinillas », idéales pour faire des tapas chez soi, 39 euros ! En vente à La Grande Épicerie du Bon Marché à Paris et sur www.guildive.com
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature