Cette fois, il ne devrait pas y avoir de polémique. Tous les syndicats qui demandaient la représentativité au titre des médecins généralistes ont obtenu le précieux label, gage d’une place autour de la table de négociation de la prochaine convention. Le ministère de la Santé a donc reconnu représentatif, la CSMF, MG France et le SML qui l’étaient déjà, ainsi qu’Union Généraliste, fusion des généralistes FMF et d’Espace Généraliste. Ainsi que le rappelle le ministère de la Santé, pour être qualifié, il fallait obtenir au moins 10% des voix dans le collège généraliste aux dernières élections aux URPS. La même règle s’applique pour les syndicats de spécialistes, calculée cette fois en faisant la moyenne dans les deux autres collèges (spécialités à plateau technique + spécialités cliniques) : logiquement, la CSMF, le SML et la FMF conservent donc la représentativité spéicaliste, rejoints cette fois par les chirurgiens du Bloc.
Tous vos syndicats sont représentatifs!
Publié le 02/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature