Des chercheurs ont découvert que les tuberculeux augmentaient la production d'une enzyme jouant un rôle clé dans la destruction des tissus pulmonaires, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux traitements prometteurs, selon une étude parue lundi aux Etats-Unis dans la revue américaine Journal of Clinical Investigation. Cette recherche, menée sur des souris, montre qu'en cas de tuberculose, le niveau de l'enzyme MMP-1, augmente nettement dans les poumons et s'accompagne d'une destruction des tissus. Nombre de médicaments inhibant cette enzyme ont été mis sur le marché dans les années 90 mais pour traiter des cancers. Les auteurs de l'étude prévoient de mener d'autres recherches pour évaluer la capacité de ces traitements d'empêcher la destruction des poumons des tuberculeux.
Tuberculose: une enzyme responsable de la destruction des tissus pulmonaires
Publié le 25/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature