EN COMPLÉMENT du quatre cylindres 1,4 l 90 ch FAP common rail, Kia décline une version 1,6 l 115 ch, 129 g de C02, boîte mécanique six rapports, pourvue d’un turbo à géométrie variable et d’un filtre à particules mais pas du stop and start, proposé en option sur le 1,4 l 90 ch, 114 g au prix de 300 euros.
Kia justifie cette absence par le fait que ce dispositif de coupure du moteur à l’arrêt n’aurait pas eu de répercussion sur un éventuel bonus. La disparition de ce dernier changera peut-être la donne à l’avenir.
Ce surplus de puissance, associé à un couple plus généreux (260 Nm contre 220 Nm au 1,4 l) et à une vitesse de pointe supérieure (182 contre 167 km/h), constitue un atout supplémentaire sur les longs parcours. Outre sa finition moyenne, le Kia Venga souffre d’un déficit au niveau de l’insonorisation. Rappelons qu’il bénéficie d’une garantie 7 ans ou 150 000 km, ce qui explique sans doute les tarifs un peu élevés.
Prix des versions Diesel :
1,4 l CRDI 90 ch : 16 790 et 18 190 euros ;
1,6 l CRDI 115 ch : 19 790 et 20 390 euros.
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