Un ex-cadre hospitalier a été condamné à Marseille à deux ans de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêt après avoir favorisé une entreprise dans laquelle il était associé à l'occasion de plusieurs marchés publics dont il était en charge. Il avait omis de dire qu'il avait des parts dans la société D2G Construction qui avait signé pour 1,2 million d'euros de marchés publics d'un montant global de 547 000 euros avec le centre hospitalier psychiatrique Edouard Toulouse de 2007 à 2011. L'ex-cadre a reconnu devant le tribunal avoir été négligent car il a bénéficié de cadeaux de la part de l'entreprise. Il a notamment été financé d'achats de modélisme d'un montant de 2 500 euros. Son "entrepreneur ami" a été pour sa part condamné à 18 mois de prison avec sursis, à une amende de 20 000 euros et à une exclusion des marchés publics pendant cinq ans. Enfin, la société D2G Construction a été condamnée à une amende pénale de 30 000 euros et à une exclusion définitive des marchés publics. Elle avait eu recours à un sous-traitant qui ne déclarait pas ses salariés pour les chantiers, notamment ceux de l'hôpital Edouard Toulouse. Cette faute a provoqué aussi sa condamnation pour travail dissimulé.
Justice
Un ex-cadre hospitalier condamné pour favoritisme
Par
Publié le 25/05/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature