DE PLUS EN PLUS préoccupées de la forte augmentation de l'obésité aux Etats-Unis, les autorités fédérales publient un nouveau guide diététique, « Dietary Guidelines for Americans 2005 », qui remplace la pyramide alimentaire unique de 1992 représentant les différents groupes d'aliments et leur valeur nutritive respective.
Un rapport publié en mars dans « The New England Journal of Medicine » affirmait que l'obésité, surtout chez les enfants et les jeunes, réduit déjà de quatre à neuf mois l'espérance de vie. L'obésité et l'excès de poids touchent les deux tiers des adultes américains.
« De nombreux Américains peuvent très nettement améliorer leur état de santé général en procédant à de modestes améliorations de leur régime alimentaire et en ajoutant de l'exercice à leur routine quotidienne », souligne le secrétaire à l'Agriculture, Mike Johanns. « Si nous ne modifions pas les tendances actuelles, nos enfants pourraient être la première génération d'Américains à ne pas avoir une espérance de vie plus longue que celle de leurs parents », ajoute Eric Bost, le sous-secrétaire chargé de l'alimentation, de la nutrition et des services aux consommateurs.
Un des grands objectifs du guide est d'aider à réduire ses portions alimentaires en recourant à des unités de poids et non plus à des nombres de parts servies comme c'était le cas dans le guide de 1992. Il préconise au moins 30 minutes d'exercice chaque jour et encourage à en faire davantage pour éviter une prise de poids ou éviter de reprendre les kilos perdus.
Diététique
Un guide pour les Américains
Publié le 25/04/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7737
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature