Un prestigieux hôpital de Phœnix, dans l’Arizona (sud-ouest des États-Unis) s’est vu retirer le 21 décembre son statut d’hôpital catholique par les autorités religieuses, pour avoir procédé en novembre 2009 à un avortement thérapeutique pour sauver la vie de la mère. « L’hôpital Saint-Joseph ne pourra plus être qualifié de catholique et les messes ne pourront plus y être célébrées, a annoncé Thomas J. Olmsted, évêque de Phœnix. Le bébé était sain et la grossesse ne présentait aucun problème », assure l’évêque dans un communiqué. « C’est la mère qui était malade et qui devait être soignée. Mais au lieu de traiter sa maladie, les médecins et le comité d'éthique de l’hôpital ont décidé que le bébé sain de 11 semaines devait être tué. C’est contraire aux enseignements de l’Église », ajoute-t-il. « Bien que profondément déçus, nous continuerons à remplir résolument notre mission », a rétorqué la présidente de l’hôpital, Linda Hunt, dans un communiqué. « Nos modes opératoires, notre politique et nos procédures ne changeront pas. »
États-Unis
Un hôpital excommunié
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
AFP.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature