Les sept ordres professionnels des professions de santé, dont l’Ordre des médecins annoncent qu’ils ont signé le protocole sur la sécurité des médecins. Dans un communiqué, le conseil national se félicite de la signature de ce «protocole dit Santé-Sécurité-Justice-Ordres» que les ordres «réclamaient depuis longtemps, fruit d’une concertation fructueuse avec les trois ministères concernés.» Et il souligne que «dès à présent, les Ordres de Santé, seuls interlocuteurs institutionnels des services de Justice de Police et de Gendarmerie, entendent s’impliquer fortement dans la mise en place de ce protocole et dans la poursuite du travail de concertation partenariale nécessaire à l’émergence de tous les outils de proximité, utiles à son efficience et déjà en construction.» Ce texte est presque identique à celui qui a été signé le 21 avril dernier par les syndicats de médecins au ministère de l’Intérieur. Ce jour-là, l’absence des ordres avait été remarquée. "On n’a pas signé le 21 avril, car le texte qui nous avait été présenté la veille n’était pas conforme à celui sur lequel nous nous étions accordé avec les pouvoirs publics,» commente sobrement le Dr Bernard Le Douarin, chargé du dossier sécurité pour l’Ordre des médecins.
Un mois après les syndicats, l’Ordre signe le protocole sur la sécurité des médecins
Publié le 10/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature