« Améliorer l’organisation de la prise en charge de la santé des Français par un service public rénové, fondé sur des projets médicaux de territoire » et « renforcer la qualité des prises en charge, dans le secteur sanitaire ou le secteur médico-social, pour un meilleur service rendu aux patients et résidents » : tels sont les deux objectifs des coopérations entre établissements, mis en avant par la Fédération hospitalière de France.
La FHF publie son Atlas 2010 des coopérations, et met en avant les 70 communautés hospitalières de territoire (CHT) et 15 groupements de coopération sanitaire (GCS) contractés par ses établissements en régions. Elle indique : « Le potentiel de développement peut être estimé à environ 200 CHT et GCS-ES si l’on projette la moyenne actuelle qui est de 322 000 habitants par projet. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature