Une quinzaine d'associations ont lancé jeudi une campagne intitulée «Un mot, des morts» pour défendre le droit au séjour des étrangers gravement malades vivant en France. Parmi ces associations figurent Act Up-Paris, Aides, la Ligue des droits de l'Homme, Médecins du Monde et Médecins sans Frontières. Dans un communiqué, les associations estiment ce droit au séjour menacé par le projet de loi sur l'immigration qui sera examiné en seconde lecture à l'Assemblée Nationale à partir de mardi 8 mars. Depuis 1998, un étranger gravement malade résidant en France peut obtenir une carte de séjour s'il ne bénéficie pas d'un «accès effectif» au traitement dans son pays d'origine. Le nouveau texte entend remplacer cette notion d'«accès effectif» par celle de «disponibilité» du traitement.
Une campagne contre les restrictions au séjour des étrangers malades
Publié le 04/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature