La campagne d’information «Boire Trop», créée par l’Inpes et le ministère de la santé en juillet 2008, reprend du service cet été 2011. Elle a pour objectif de limiter les ivresses répétées et de sensibiliser les jeunes aux dangers d’une consommation d’alcool excessive à une période propice aux alccolisations répétées. Jusqu'au 14 août, les chaînes hertziennes et numériques diffuseront un spot publicitaire : une fête sur la plage qui, du fait de l’alcool, tourne très mal : violences, abus sexuels, noyades... Pour conclure le spot, un slogan en guise de signature : «l’excès d’alcool entraine comas éthyliques, violences, accidents et abus sexuels.» L’Inpes a ouvert parallèlement un site internet pour accompagner la campagne.
Une campagne d’été pour sensibiliser les jeunes au «boire trop»
Publié le 19/07/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature