"Je suis une personne, pas un cancer" : pour changer le regard des autres sur cette maladie, une campagne est lancée dans toute la France à partir du 17 mai. Elle a été présentée mardi matin par la Secrétaire d’Etat Nora Berra et par Agnès Byzun, future présidente de l'Institut national du cancer (Inca). La campagne d'affichage repose sur cinq personnes (des anciens malades). On les voit d'abord de dos, avec une phrase où le nom est remplacé par le mot cancer, comme : "Tu crois que cancer va supporter les enfants tout l'été ?", ou "On pourrait inviter cancer, mais il a sûrement envie d'être seul". Une autre affiche montre la personne de face, affirmant : "Je suis une personne, pas un cancer". Cette campagne, nationale, qui apparaîtra du 17 au 25 mai sur les abribus, dans les gares ou à Paris dans le métro sera relayée par une campagne télévisée, avec deux films de 30 secondes réalisés par Jacques Audiard du 22 mai au 11 juin, sur une vingtaine de chaînes. En parallèle, les malades ou anciens malades pourront témoigner sur la page Facebook de l'Inca et la ligne téléphonique Cancer info (0810 810 821, prix d'un appel local).
Une campagne pour changer le regard sur le cancer
Publié le 17/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature