Une campagne pour populariser le «15»

Publié le 22/03/2011

Une campagne d'information «appeler le 15» sera lancée en avril auprès du public de cinq départements pilotes pour donner le réflexe du «15» en cas de suspicion d’infarctus. Moins de 50% des Français appellent le 15 lorsqu'ils ressentent les douleurs de la crise cardiaque, constate une étude de l'observatoire Stent for Life sur la prise en charge de l'infarctus du myocarde, rendue publique mardi. Brochures, affiches dans les salles d'attentes des médecins, insertions dans la presse régionale, application iPhone Infarctus (kit d'urgence à destination du grand public pour reconnaître les signes de l'infarctus et adopter les bons réflexes) font partie de cette campagne. L'étude porte sur 5 départements pilotes représentatifs du territoire : le Nord, l'Essonne, La Haute-Savoie, la Côte d'Or et la Haute-Garonne.


Source : lequotidiendumedecin.fr