Une campagne d'information «appeler le 15» sera lancée en avril auprès du public de cinq départements pilotes pour donner le réflexe du «15» en cas de suspicion d’infarctus. Moins de 50% des Français appellent le 15 lorsqu'ils ressentent les douleurs de la crise cardiaque, constate une étude de l'observatoire Stent for Life sur la prise en charge de l'infarctus du myocarde, rendue publique mardi. Brochures, affiches dans les salles d'attentes des médecins, insertions dans la presse régionale, application iPhone Infarctus (kit d'urgence à destination du grand public pour reconnaître les signes de l'infarctus et adopter les bons réflexes) font partie de cette campagne. L'étude porte sur 5 départements pilotes représentatifs du territoire : le Nord, l'Essonne, La Haute-Savoie, la Côte d'Or et la Haute-Garonne.
Une campagne pour populariser le «15»
Publié le 22/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature