Ordinateur de bureau, portable, PDA, téléphone mobile, appareil photo, imprimante, scanner…, avec la TBW-104UB, la nouvelle clé USB Bluetooth 2.0 de TRENDnet, il est possible de connecter jusqu’à 7 périphériques Bluetooth en même temps. Avec un poids de seulement 10 g et grâce à sa longue portée – jusqu’à 100 mètres –, elle signe la fin des câbles et des configurations fastidieuses. Imprimer sans fil, synchroniser son PDA, transférer des données ou créer une connexion à distance grâce à son téléphone portable deviennent un jeu d’enfant avec cette clé miracle, qui multiplie la bande passante par trois sans dégradation de débit ou de flux.
La clé USB Bluetooth 2.0 TBW-104UB de TRENDnet est vendue au prix de 34,90 euros. Elle est garantie deux ans.
Un son haute fidélité
Puristes mélomanes, le Xmod de Creative est pour vous. Un joli bond en avant dans la restitution sonore a été réalisé avec ce petit boîtier qui lit les MP3 et autres fichiers musicaux, qu’ils soient sur ordinateur ou sur baladeur. Simple et compact, il se raccorde à une prise USB de l’ordinateur (PC ou Mac). Avec sa sortie ligne stéréo, sa sortie casque et une entrée compatible micro et ligne, le Xmod s’intercale judicieusement, par exemple, entre un baladeur et une chaîne, des enceintes amplifiées, une sortie d’une platine CD ou l’entrée d’un amplificateur de salon, et améliore la qualité musicale grâce à sa technologie X-Fi.
Le Xmod de Creative est disponible au prix de 79,99 euros.
Le plus petit GPS au monde
Si vous appartenez au clan très tendance des coureurs du dimanche ou des vacances, ou, pourquoi pas, du quotidien, vous ne pourrez vous passer du GPR-100, le nouvel ordinateur de poignet de Casio, qui exploite la technologie GPS pour afficher les performances de course en temps réel. Loin d’apparaître comme un fil à la patte – puisque ce GPS est le plus petit et le plus léger (64 g) du monde, grâce notamment à une antenne ultracompacte de 19 mm –, cette montre affiche de nombreuses fonctionnalités : elle permet aux coureurs de connaître parfaitement leur rythme et de le contrôler en affichant l’écart entre le rapport temps/distance prévu et la progression en temps réel mesurée par le GPS ; elle rompt la monotonie de l’entraînement en leur permettant de choisir des parcours différents, tout en mesurant les distances avec précision ; elle garde en mémoire les données de cinquante parcours ; elle est étanche à 50 mètres ; elle donne l’heure exacte grâce à sa synchronisation automatique par satellite. Son autonomie est d’environ quatre heures, et il faut compter trois heures pour une charge complète.
Le GPR-100 de Casio est disponible au prix de 499 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature