Alors que près de la moitié des entreprises intègrent la prévention du stress et des risques psychosociaux (dépression, violences, etc.) dans leur politique de santé, seules 20% ont mis en place un plan d'actions spécifique en la matière, selon un sondage de l’ANACT publié lundi. Parmi ces dernières, 63% ont mis en place un processus pour détecter les signes précurseurs de stress, l'analyse des risques portant principalement sur l'organisation du travail et les facteurs sociaux.
Enquête réalisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) dans le cadre d'une campagne européenne: 414 entreprises de secteurs et de tailles diverses (de moins de 50 salariés à plus de 1.000 salariés), ont répondu à un questionnaire auto-administré en ligne entre novembre 2009 et novembre 2010.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature