Après leur déplacement sur le terrain, les deux ministres ont ensuite repris langue avec les représentants de la profession. À l’issue d’une matinée de réunions, ils ont annoncé une feuille de route pour 2011 qui s’inspire largement du rapport Hubert. « C’est un rapport d’une très grande qualité, il n’est pas fait pour rester dans un tiroir », a insisté Xavier Bertrand. Ces différentes mesures seront traduites soit dans la proposition de loi que le sénateur UMP Jean-Pierre Fourcade va défendre au Parlement en février, soit dans la prochaine convention médicale. Le ministre a également annoncé la relance du chantier simplification administrative et une concertation sur la permanence des soins. Les décrets sur le DPC devraient être prochainement publiés : le ministère n’a pas souhaité bouleverser l’architecture de cette nouvelle organisation de la FMC. Tout au plus a-t-il promis une meilleure représentation de la profession dans l’organisme de gestion.
Une feuille de route
Publié le 14/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature