Samedi 14 mai aura lieu la Journée mondiale de la maladie coeliaque. L’intolérence au gluten concernerait 500.000 personnes en France, dont seulement 10% sont diagnostiquées. Ces dernières années, les industriels ont développé un grand choix de produits diététiques spécifiquement sans gluten (pains, farines, biscuits, viennoiseries, gâteaux, pâtes...), au goût et à la texture très proches de leurs équivalents standard. Ils sont plus chers, mais depuis 1996 partiellement pris en charge par l'assurance maladie. La grande distribution commence aussi à s'y intéresser. L'Association française des intolérants au gluten (Afdiag) propose aux industriels un logo «épi de blé barré dans un cercle», qui permet aux consommateurs un repérage facile dans les magasins, et dispense également des cours de cuisine.
Une journée sur la maladie coeliaque
Publié le 12/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature