JUSQU'AU 3 avril, 14 coureurs transplantés courent 750 km en relais, 24 heures sur 24, de Paris à Courchevel, simplement pour témoigner que « la greffe, ça marche ! ».
Plusieurs équipes de volontaires accompagnent les greffés dans leur périple ; l'équipe « Ville de Brest », l'équipe « Courir autrement » et des équipes issues du monde de l'entreprise (Cesco, HP, SAP pour l'informatique ; Dassault, Gaz de France, Renault, Baxter, Novartis et Roche pour l'industrie pharmaceutique).
Roche, en tant que groupe, est largement impliqué dans l'organisation logistique à cette course. C'est Roche, notamment, qui a engagé l'équipe de 20 médecins transplanteurs qui ont participé à la première étape, des médecins venus de nombreux CHU. Mais, pour Franck Félix, DRH de Roche, l'engagement des 14 salariés de Roche est au moins aussi important, dans la mesure où il est tout à fait volontaire et individuel. L'idée est née, l'an passé, quand plusieurs collaborateurs de Roche qui avaient couru le prologue ont eu un peu honte d'abandonner les transplantés au début de la course. Progressivement, l'équipe s'est constituée, Franck Félix faisant tout pour faire oublier qu'il est le DRH. « Je ne suis qu'un membre parmi d'autres volontaires âgés de 25 à 48 ans et représentant tous les secteurs de l'entreprise : VM, services marketing ou médical, services de sécurité. »
« Les 3 femmes et 11 hommes ont été soumis à un ou deux entraînements hebdomadaires pendant 8 mois et à 3 ou 4 pendant les 2 derniers mois, explique le DRH. Un engagement personnel, volontaire et exemplaire : ce n'est pas en tant que DRH mais en tant qu'homme que j'affirme que cela fait chaud au cœur de partager une expérience de qualité, avec des êtres qui ont choisi de s'impliquer fortement et simplement, au service du don d'organes et de la réhabilitation des greffés par le sport. »
Course du coeur
Une mobilisation originale pour la greffe
Publié le 30/03/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> Dr A.M.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7719
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature