Le dépouillement a conforté la position de la CSMF à l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) d’Aquitaine. Le syndicat termine largement en tête des élections professionnelles pour lequel les médecins aquitains ont dû revoter.
Dans le collège des généralistes, la CSMF obtient 36,3 % des suffrages. Elle devance MG-France (27,2 %), le SML (18,9 %), la FMF (11,1 %) et Union collégiale (6,5 %). Dans le collège AOC (anesthésie, chirurgie, obstétrique), le Bloc décroche 50 % des suffrages devant la Confédération (31,1 %), le SML (13,5 %) et la FMF (5,4 %). Enfin, dans le collège des autres spécialités, la CSMF rassemble 57 % des voix devant le SML (29,3 %) et la FMF (13,7 %).
Une décision judiciaire avait annulé les résultats pour les trois collèges aquitains. En cause : un mail adressé par le SML aux psychiatres le 29 septembre (dernier jour du scrutin) qui comportait un bandeau d’incitation au vote.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature