Les 13 Unions régionales des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux s’apprêtent à changer d’équipes dirigeantes en 2016. Après les élections professionnelles du 16 octobre, deux des 13 futures unions ont déjà élu leur nouveau bureau.
Le Dr Nikan Mohtadi (FMF), médecin généraliste à Quimper (Finistère), a été élu président de l’URPS de Bretagne. Très engagé contre le projet de loi de santé, il s’est notamment illustré, ces dernières semaines, à la tête du collectif pour l’organisation et la défense du territoire de santé (CODTS) de Quimper.
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est le Dr Laurent Saccomano (SML), angiologue à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), qui a été élu président de l’URPS. Actif dans le domaine du développement professionnel continu, le Dr Saccomano est président de l’AFML, association pour la formation des médecins libéraux, affiliée au SML.
Arrivé en bonne place en PACA avec 10 élus, le syndicat Union collégiale a regretté les alliances dans la région entre le SML, MG France et la CSMF, « les trois syndicats qui ont signé la convention... » pour l’élection de ce nouveau bureau.
Les élections du bureau des onze autres URPS sont programmées en janvier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature