Appelés à revoter suite à l’annulation des résultats du scrutin du mois d’octobre, les médecins libéraux de la région Aquitaine ont confirmé leurs choix pour leurs représentants à l’URPS. Dans le collège généraliste, la CSMF est toujours en tête (36,3 %), devant MG France (27,2 %), le SML (18,9 %), la FMF (11,1 %) et Union collégiale (6,5 %). Les différences avec le précédent scrutin sont de l’ordre de 2 % en faveur du leader. En revanche, dans le collège des spécialités techniques, le nouveau syndicat Le Bloc cède dix points en faveur de la CSMF et du SML et du FMF mais garde toujours la majorité absolue avec exactement 50 % des suffrages. Enfin chez les spécialités cliniques, l’équilibre syndical est le même.
À présent, ce sont les médecins bretons qui sont appelés à revoter avant le 12 mai, également dans les trois collèges. Un nouveau scrutin est également attendu en Guadeloupe.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature