De nouveaux cas de malaise chez des nourrissons lors de l’administration d’Uvestérol Vitaminé ADEC ou d’Uvestérol D 1500UI/mL conduisent l’Afssaps à rappeler l’importance de respecter scrupuleusement les modes d’administration de ces médicaments. Lors de l’administration d’Uvestérol Vitaminé ADEC à un nouveau-né prématuré, la solution doit toujours être diluée dans un peu d’eau ou de lait puis administrée dans une tétine. Mêmes recommandations de dilution en cas de reflux gastro-œsophagien pour Uvestérol Vitaminé ADEC et Uvestérol D 1500UI/mL. Lorsque le produit peut être administré pur, il est impératif d’utiliser la seringue fournie avec le flacon. Enfin, l’enfant doit être installé en position semi-assise en administrant lentement le produit.
Vitamine D avec précaution
Publié le 25/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©SPL/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2558
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature