Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La réforme en cours des études de médecine fait l’objet de vives critiques de la part des jeunes chez qui elle avait fait naître beaucoup d’espoir. « C’est navrant », écrit ce lecteur.
Les études de médecine sont un cauchemar. Bachotage permanent, concours difficile, horaires délirants dans la journée suivis de nécessité de « préparer » 4 nouveaux sujets le soir pour le lendemain, cela fait 20 ans que c'est comme ça et qu'on fabrique des singes savants capables de résister à ce stress permanent considérable. Élargir l'accès à de telles études sans fixer de nouveaux objectifs et ensuite continuer comme avant, c'est navrant… la vraie réforme ce n'est pas l'accès, c'est rendre les études médicales supportables pour des êtres humains…Posté le 11 novembre 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : Réforme du premier cycle, déjà l'échec ? La lettre amère des étudiants en santé à Macron (Débat)
C’est vous qui le dites
« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »