Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement sur la lutte contre l’épidémie de Covid est loin de faire l’unanimité. Pour ce médecin, c’est d’abord le comportement des Français et la propagation des fausses rumeurs qui posent problème.
S'il y a bien quelques critiques à faire au conseil scientifique, il y en a bien plus à faire aux Français qui n’arrivent même pas à respecter une consigne simple = porter un masque. Et je passe sur les adeptes de la théorie du complot qui ne portent pas le masque et se fichent des recommandations car ils croient sur parole les « docteurs » youtubeur qui ont dit que « le virus n’existe pas, c’est pour faire passer la réforme des retraites ». L’Ordre devrait d’ailleurs faire le ménage et déposer des plaintes systématiquement contre les faux médecins sur le web qui propagent des fausses informations médicales, ce qui contribue au non-respect des règles sanitaires et discrédite la profession.
Posté le 16 septembre 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : Le conseil scientifique Covid-19 est-il (encore) utile ?
C’est vous qui le dites
« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »