Aujourd’hui, je suis de garde. La permanence des soins, une obligation légale que je me dois d'assumer de mon plein gré, volontaire désigné d’office, alors que nous sommes assommés de travail ! Et lorsque cela coince, nous sommes réquisitionnés depuis très longtemps. Et qui s'en offusque ?
À présent, je suis requis par la force publique pour un gardé à vue ! Ces suspects, souvent des malfrats, ont DROIT dans l'heure à bénéficier de l'intervention d'un avocat et d'un médecin ! Et combien de Français attendent simplement d'avoir un médecin traitant ou d'être examiné par un médecin pour des pathologies quelquefois très lourdes ? Quelle société avons-nous fabriquée ?
Allons nous finir par épuiser et éteindre les derniers gardiens de notre société (police gendarmerie, éducation, santé) au profit de tous ceux qui minent l'équilibre de notre merveilleux pays !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans « Le Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à aurelie.dureuil@gpsante.fr .
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Aptitude physique
Appendicite aiguë : l’évolution des pratiques