Je ne peux que vous inciter à lire l'article du Pr Julien Auriach « fin de vie conscience et souffrance » dans Repères en gériatrie vol. 26 n°229 pages 257-261 et surtout les deux dernières pages… La théorie du double effet est une réflexion thomiste qui n'est pas « sournoise », comme l'écrit le Dr Leboulanger.
Réflexions sur la fin de vie
Publié le 17/01/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Réaction aux courriers des lecteurs publiés dans le « Quotidien » du 13 décembre, sur le projet de loi sur la fin de vie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Choisir entre savoir et ignorer
Envoyer les médecins spécialistes consulter dans les déserts ? Le patron de l’AP-HP persiste et signe
Mounjaro et Wegovy : le remboursement est enfin acté
Le gouvernement lance une évaluation des formations de « médecines alternatives » pour mieux les réguler