Union du syndicat Avenir hospitalier (AH) et de la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), la centrale Action praticiens hôpital (APH) a renouvelé son bureau à l’occasion d’une assemblée générale ordinaire. Le Dr Jean-François Cibien, urgentiste à l’hôpital d’Agen-Nérac, conserve le poste de président d’APH.
De même, les vice-présidents restent les Drs Éric Branger, pharmacien à l’hôpital de Ploermel et Marie-José Cortès, psychiatre au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie.
Anesthésiste-réanimateur au CHU de Nantes, le Dr Yves Rébufat reste délégué général. La Dr Anne Geffroy-Wernet, anesthésiste-réanimateur au centre hospitalier de Perpignan, est réélue secrétaire générale.
Les secrétaires généraux adjoints sont : Dr David Guénet, biologiste au CHU de Caen, Dr Soazic Peden, pédopsychiatre au CHU de Brest, Dr Edwin Rouff, médecin urgentiste au centre hospitalier d’Agen-Nérac.
Le Dr Jean-Bernard Tuetey, radiologue au CH de Châlons-sur-Saône est élu trésorier et le Dr Éric Guiheneuf, biologiste au CHU d’Amiens, trésorier adjoint.
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes