« Dans ce monde de brutes, il faut bien être solidaire. » C'est en ces mots que le Dr Renaud Cazalis résume au « Quotidien » son geste de générosité. À l'occasion des fêtes de fin d'année, le médecin coordinateur de la clinique spécialisée en soins de suite et de réadaptation (SSR) de la Majolane à Meyzieu (Rhône), a offert à ses collaborateurs paramédicaux la moitié de son salaire net.
Au total, le praticien a distribué environ 3 000 euros sous forme de cartes cadeaux à la trentaine d'agents des services hospitaliers (ASH) et d'aides-soignantes de son service. « Il y a un problème de répartition des salaires dans notre pays qui ne date pas d'aujourd'hui », explique le Dr Cazalis qui a voulu faire un geste en direction de ses collègues aux salaires les plus faibles. « D'autant que je touche le salaire le plus élevé de l'établissement, m'a fait remarquer la directrice », tient à préciser le médecin.
Depuis ce cadeau, « qui a beaucoup surpris », le Dr Cazalis dit recevoir « beaucoup d'attentions ». Le praticien iconoclaste s'en félicite : « Pour pas grand-chose, on arrive à mettre de l'huile dans les rouages ».
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs