Une jeune femme chirurgien de 34 ans du centre Paul-Strauss de Strasbourg, un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC, à but non lucratif) spécialisé dans la lutte contre le cancer, a été retrouvée morte sur son lieu de travail vendredi 8 juin.
La police nationale de Strasbourg et la direction de l'établissement ont confirmé l'information au « Quotidien ». Selon la police, le Dr Stéphanie Jost s'est volontairement donné la mort. Une enquête de police a été ouverte.
« Nous sommes tous profondément très tristes », a déclaré la direction du centre Paul-Strauss, où travaillent près de 600 personnes. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour le personnel de l'établissement, très affecté. Pour l'instant, l'établissement se refuse à plus de commentaires.
Après un DES en gynécologie-obstétrique, le médecin s'était spécialisé dans la chirurgie du cancer du sein. En janvier dernier, elle était notamment intervenue sur la chaîne locale Alsace 20 pour expliquer la mise en place de la chirurgie ambulatoire au centre Paul-Strauss.
Selon les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA), ce dernier se trouve actuellement dans un « processus délicat » de déménagement et de fusion avec les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, afin de créer le futur Institut régional du cancer.
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF