Le patient d'un hôpital de Berlin a tué mardi un médecin dans l'établissement à l'arme à feu avant de retourner l'arme contre lui, a indiqué la police locale, en excluant qu'il puisse s'agir d'un attentat.
« Les coups de feu ont été tirés vers 12h50 » dans cet hôpital universitaire d'un quartier du sud-ouest de la capitale allemande, a souligné une porte-parole de la police.
L'homme, sur lequel aucun détail n'a été communiqué dans l'immédiat, a atteint le médecin à plusieurs reprises. Ce dernier a été opéré en urgence mais est décédé des suites de ses blessures, a-t-elle ajouté, ajoutant ne disposer d'aucun indice pouvant faire penser à un acte terroriste.
Selon l'agence allemande DPA, le médecin était orthodontiste. Il se trouvait dans l'unité de chirurgie maxillo-faciale, au 4e étage de l'hôpital, lorsqu'il a été tué par le patient.
D'après la chaîne d'information en continu NTV, le patient et le médecin étaient seuls dans une pièce pour avoir une conversation au moment où les faits se sont déroulés.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques