Le corps sans vie d'un radiologue a été retrouvé ce mercredi matin à l'hôpital de Châteauroux (Indre). Le praticien aurait mis fin à ses jours, indique « La Nouvelle République ».
Victime d'un burn-out au printemps, le médecin avait repris le travail depuis quelques semaines seulement, rapporte la presse locale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Le maire de la ville, Gil Avérous, a réagi dans les colonnes du quotidien régional : « Mes premières pensées vont à la famille du défunt qui est confrontée à cette terrible épreuve, et à la communauté médicale dont il était un remarquable élément. Il est trop tôt pour commenter le contexte, l'enquête le dira. L'heure est au respect du deuil de la famille, les autres commentaires viendront quand les éléments complémentaires seront connus. »
Ce drame survient après le suicide en 2014 d'une anesthésiste de 37 ans qui exerçait dans le même établissement.
L'Ordre a réagi sur Twitter.
L’Ordre des médecins a appris ce matin avec tristesse et une vive émotion le suicide d’un de nos confrères, radiologue au CH de Châteauroux-Le Blanc. L’Ordre assure sa famille, ses proches, et tous ses collègues de son soutien dans cette terrible épreuve.
— Ordre des Médecins (@ordre_medecins) 10 octobre 2018
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs