Lulumaine
Maître. Un médecin, actuellement en arrêt de travail pour un traumatisme, envisage de reprendre le travail de façon prématurée. Il devrait pour l’instant ne pas conduire afin d’assurer la consolidation d’une fracture non opérée. Peut-il prendre un taxi pour se rendre à son travail et reporter le montant des frais de taxi à sa comptabilité professionnelle ?
Cher Docteur,
Si vous êtes en arrêt maladie, vous ne devez pas vous rendre au travail. En revanche si vous ne l'êtes plus, vous pouvez déduire vos frais de déplacement domicile/bureau, et justifier de votre fracture non consolidée pour déduire des frais de déplacement en taxi.
Très bien à vous
Le Droit & Vous
Retraité et non inscrit à l'Ordre, puis-je encore utiliser le titre de médecin et faire des prescriptions ?
Le Droit & Vous
Salarié en cumul emploi-retraite dans un hôpital, puis-je me servir des ordonnances de l'établissement pour des prescriptions à titre personnel ?
Le Droit & Vous
Un médecin contractuel au chômage a-t-il le droit de cumuler l'allocation d'aide au retour à l'emploi et les revenus d'une activité libérale ?
Le Droit & Vous
Quelle est la responsabilité d'un médecin en cas de retard d'interprétation des résultats d'un examen réalisé par un laboratoire ?