Le Droit & Vous

Quels sont mes recours face à une consœur qui ne veut pas honorer son contrat de remplacement ?

Publié le 28/10/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

Nolwenn
Bonjour,
Ma remplaçante vient de me dire qu'elle ne pourra pas faire le remplacement prévu en décembre prochain (parce qu'elle a autre chose de prévu... prévenu par sms, même pas d'appel) mais nous avions signé le contrat et envoyé au Conseil de l'Ordre.
Quels sont mes recours possibles ? Elle me remplace également 3 jours en octobre, ai-je le droit de diminuer sa rétrocession dans ce cadre ?
Merci de votre retour.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Votre remplaçante est liée par le contrat, mais vous ne pouvez pas vous faire justice à vous-même en diminuant sa rétrocession d'octobre. Vous pouvez saisir le Conseil de l'Ordre aux fins de conciliation, lequel pourra convaincre votre remplaçante d'honorer ses engagements, et à défaut, envisager une compensation si votre remplaçante l'accepte.
À défaut, et si vous parvenez à chiffrer un préjudice réel et certain, vous n'aurez d'autre choix que de saisir le juge pour obtenir des dommages intérêts.
Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr