Santé au travail

Les salariés ouverts à la téléconsultation

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Publié le 21/10/2019
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Deux tiers des salariés rencontrent des difficultés pour consulter un généraliste ou un spécialiste, révèle une enquête* Harris Interactive pour la société Qare, spécialisée dans la télémédecine. Pour expliquer cela, 69 % des salariés mettent en avant une date de rendez-vous trop éloignée, 35 % estiment que les horaires proposés ne sont pas compatibles avec ceux de leur milieu professionnel, 22 % manquent de temps et 19 % considèrent que l'éloignement géographique est un facteur bloquant.

Dans ce contexte, 70 % d'entre eux souhaitent que leur propre entreprise propose une solution de téléconsultation. En revanche, développer cette pratique sur le lieu de travail ne séduit pas la majorité des chefs d'entreprise. 29 % des dirigeants considèrent tout de même que cet outil pourrait diminuer l'absentéisme et améliorer l'attractivité de la société. Un quart d'entre eux pensent que la téléconsultation permettrait d'affirmer la responsabilité sociale de l'entreprise.

*Étude en ligne auprès de 1 500 salariés et par téléphone auprès de 200 dirigeants RH


Source : Le Quotidien du médecin