Christian Iacono, ancien maire de Vence (Alpes-Maritimes) saura mardi si la justice accepte d'annuler sa condamnation à neuf ans de prison. Il revient à la Cour de révision de dire si elle ordonne un nouveau procès, qui serait le troisième pour l'ancien élu, âgé de 79 ans. Christian Iacono, radiologue et père de Philippe, médecin à Reims, a été condamné en 2009, puis en appel en février 2011, pour le viol de Gabriel, son petit fils.
Mais en mai 2011, le jeune homme revient sur ses accusations, maintenues pendant onze ans et portant sur des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 dans la villa de Christian Iacono, à Vence, alors que l'enfant avait entre cinq et huit ans. Gabriel Iacono explique alors avoir "inconsciemment menti" et se demande s'il n'a "pas été influencé par son père en conflit avec son grand-père".
Après avoir purgé au total 16 mois de prison en quatre séjours, Christian Iacono avait été remis en liberté en avril 2012. Devant la Cour de révision, Gabriel Iacono avait demandé "pardon" à son grand-père avec lequel il ne peut, sur décision de justice, entrer en contact.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur