L’enquête alarmiste de l’Ordre des médecins sur la pérennité de la permanence des soins telle qu’elle est aujourd’hui organisée est rendue publique alors même que les parlementaires planchent sur ce sujet depuis un an et demi.
En décembre 2013, l’Assemblée nationale a mis en place une mission d’information sur la permanence des soins présidée par le député UMP du Loiret Jean-Pierre Door.
Les nombreuses auditions menées jusqu’à l’automne dernier ont mis au jour des dissensions entre acteurs libéraux et hospitaliers du système. Des préconisations d’amélioration du système devaient être rendues publiques avant la fin de l’année. Mais quatre mois après, toujours rien. Et la mission parlementaire a été devancée par l’Ordre...
Contactée par « le Quotidien », sa rapporteure, la députée socialiste de Haute-Garonne Catherine Lemorton, justifie le retard pris par le calendrier parlementaire chargé avec l’examen du projet de loi de santé. Jean-Pierre Door, lui, s’agace un peu. « J’aurais préféré que le rapport sorte avant la loi de santé », confie-t-il. Sa publication devrait finalement intervenir avant l’été.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur