TABLE - Le Vistaero, à Roquebrune-Cap-Martin

Entre ciel et terre

Publié le 16/07/2012
Article réservé aux abonnés
1342401249362468_IMG_87715_HR.jpg

1342401249362468_IMG_87715_HR.jpg
Crédit photo : DR

FABULEUX nid d’aigle en surplomb de la principauté de Monaco, le Vista Palace a plus d’un atout. Soixante-dix chambres et appartements somptueux avec une vue à couper le souffle sur la grande bleue, des suites avec piscine privée, un fabuleux jardin où se mêlent les pins, les arbres fruitiers et autres merveilles de la nature, une salle de sports bien équipée et de nombreuses possibilités de conférences et réceptions pour accueillir tous les projets. La plage privée Vista Beach, reliée par une navette pour goûter aux plaisirs des bains de mer, complète le dispositif.

C’est de ce petit paradis, logé à 350 m d’altitude, pas moins, avec vue panoramique vers les rivieras française et italienne, que l’on peut découvrir le programme du restaurant Vistaero. La cuisine de Lucie Pichon, passée au Chabichou de Courchevel et au Saint James, en Gironde, donne aussi de la hauteur à la gastronomie de l’établissement.

On découvre, pour se mettre en appétit, l’œuf truffé en coque de noisette excité d’une émulsion parmesan, le foie gras de canard en millefeuille de framboise et son chutney de fruits rouge au vieux vinaigre ou les scampis marinés aux baies roses, charlotte de rhubarbe confite au jus de pamplemousse. Viennent alors le demi-homard en meunière marié au risotto à la courgette, l’exquis pavé de loup piqué au lard purée de févettes et ses pommes fondantes, les aiguillettes de saint-pierre, panisses et morilles, le suprême de canette cuit au sautoir pommes grannys caramélisées flanqué de ses ravioles de foie gras ou le tournedos de filet de bœuf cuit au sautoir présenté avec des artichauts en barigoule, pois et sauce porto.

Du bel ouvrage, du savoir-faire et une touche d’audace qui réveille les papilles. Carte des vins qui met le Sud en vedette. Service dévoué et très pro. La tarte framboise verveine et sa boisson chocolatée comme le feuilleté fraise citron vert sur une crème ivoire sont à recommander. Entre ciel et terre, un havre de paix et de sérénité.

1 551, route de la Grande Corniche, 06190 Roquebrune-Cap-Martin (à 4 km de Monaco), tél. 04.92.10.40.00. Menus 49 et 75 euros, carte 60 euros. Chambre à partir de 137 euros (www.vistapalace.com).

H.L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9153