Robert Redford est le seul interprète de l’impressionnant « All is Lost », de J.C. Chandor (« Margin Call »), et pour cause, puisqu’il incarne courageusement, à 77 ans, un navigateur solitaire qui a fait naufrage et se retrouve dans son radeau de survie face à une violente tempête.
Place à la comédie avec « 100% Cachemire », troisième réalisation de Valérie Lemercier. Une fable dont le point de départ est inspiré par l’histoire de cette Américaine qui avait renvoyé un petit garçon adopté en plaidant « l’incompatibilité ». Lemercier incarne la mère adoptive, très branchée directrice d’un magazine de mode, et Gilles Lellouche est son époux, les deux choisissant sur catalogue un petit garçon russe qui, bien sûr, ne correspond pas à leur rêve d’enfant parfait. Autre comédie, « Je fais le mort », de Jean-Paul Salomé, avec François Damiens en comédien raté qui incarne le mort dans des reconstitutions de scènes de meurtre, et Géraldine Nakache en juge, le tout lors d’une enquête à rebondissements à Megève, hors saison.
Pour sourire, aussi, et s’attendrir, « The Lunchbox », premier film de l’Indien Ritesh Batra, la romance par petits mots interposés d’une jeune femme délaissée par son mari et d’un homme solitaire qui reçoit par erreur (le service de livraison dessert toutes les entreprises de Bombay) le déjeuner préparé pour ce dernier.
Sans oublier la livraison enfantine de la semaine : « le Secret de l’Étoile du Nord », film norvégien pour les petits d’après un célèbre conte scandinave, et « l’Arche de Noé », de l’Argentin Juan Pablo Buscarini, dessin animé loufoque qui revisite l’histoire biblique.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série