– Après l’Italie et « Copie conforme », Abbas Kiarostami a filmé au Japon « Like someone in love », la rencontre d’une étudiante en sociologie (qui confond Darwin et Durkheim !), call-girl à ses heures, et d’un vieux professeur ; on ne voit pas trop ce que veut dire le cinéaste iranien mais le film comporte des moments savoureux.
– Les Américains ont beaucoup aimé « Ted », comédie pour adultes de Seth MacFarlane, dans laquelle un ours en peluche ordurier et politiquement incorrect compromet les relations de son propriétaire trentenaire avec sa petite amie (Mark Wahlberg et Mila Kunis). Autre comédie américaine, « Tous les espoirs sont permis », de David Frankel, sur les interrogations sexuelles d’un vieux couple (Meryl Streep et Tommy Lee Jones). « God Bless America », de Bob Goldthwait, classé dans la catégorie « comédie », est une satire violente et déjantée : un homme sans emploi et très malade décide de se débarrasser des personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin.
– D’Espagne arrive « Insensibles », premier film de Juan Carlos Medina, qui évoque les horreurs du franquisme à travers le destin d’enfants insensibles à la douleur et d’un neurochirurgien ; avec des scènes de violence et d’épouvante qui l’ont fait interdire aux moins de 16 ans.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série