Vous êtes un modèle pour la profession.
Vous montrez ce que peut et doit être la vraie médecine générale, comme vous le dites, telle que vous l'avez apprise ; et non pas, telle qu'elle est devenue dans le modèle consumériste de la société actuelle, un produit de consommation et de gaspillage.
Il s'agit de soigner des êtres humains, lorsqu'ils en ont besoin, et non pas de répondre à des faux besoins créés par le modèle capitaliste, sur le mode « j'y ai droit », avec en sus le leurre de la gratuité (puisque la sécu + la mutuelle remboursent).
Il faut du courage et une vision à moyen et long termes du résultat financier de votre choix pour avoir franchi le pas de ce changement majeur ; et pourtant, avec le sieur Valletoux comme nouveau ministre de la Santé, les médecins généralistes vont devoir bien réfléchir à comment faire (sur) vivre leur métier, et rapidement !
Merci d'en donner un exemple concret et efficace. Et d'avoir osé prendre vos distances avec la pieuvre administrative et la tutelle qui ne savent rien faire d'autre (pour justifier leur existence), et que ce soit consciemment ou non, que d'étouffer les soignants.
Bien confraternellement,
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans Le Quotidien du Médecin ?
Adressez vos contributions aurelie.dureuil@gpsante.fr
Réactions à l’événement sur le système de santé à Gaza
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : faut-il consommer des prébiotiques et des probiotiques ?
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
Éditorial
Une place ténue à la COP29