Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Une fois n’est pas coutume, nous publions ici le message posté par un pharmacien. Alors que la décision d’autoriser les officinaux à vacciner contre la grippe est en discussion, ce lecteur regrette la discorde parfois entretenue avec les médecins, surtout dans le contexte de crise sanitaire actuel.
Moi aussi, je suis sidéré par ce clivage et ces positions intégristes (des deux côtés) alors que nous tous sommes en pleine crise, et tous très fatigués. Heureusement que mes relations avec mes généralistes sont bonnes, car l’exercice serait pénible pour chacun avec un état d’esprit et des positions telles qu’on les voit ici. J’aimerais savoir ce que vos/les pharmaciens ont pu faire pour alimenter une telle animosité chez certains médecins. Signé : un pharmacien qui vaccine contre la grippe, qui n’a pas fait de tests antigéniques, et qui s’interroge pour savoir s’il vaccinera contre le Covid.
Message posté le 18 février 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « "Les compétences médicales ne se décrètent pas" : la charge du SML contre la primo-vaccination anti-Covid par les pharmaciens »
C’est vous qui le dites
« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La fin de la liberté à l’installation : « victoire » à la Pyrrhus
Éditorial
Passer le cap de la maturité