Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Difficile de trouver un remplaçant durant les congés ? Ce lecteur a fini par résoudre ce casse-tête à sa façon…
Un remplaçant pour mes congés ? Et pourquoi je me casserais la tête à en chercher ? Ce sont eux qui m’appellent parfois pour me communiquer les dates disponibles mais à quel prix ? D’abord, les dates ne conviennent jamais et puis leur filer une rétrocession de 80 % en plus ? Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter ça ? Je ferme tout simplement et demande aux patients qui ne peuvent pas attendre, de s’adresser aux confrères du quartier ou à SOS qui cartonne dans ma circonscription. Depuis que je ne prends plus de remplaçant, j’ai au moins ce plaisir de ne plus laisser les consignes à ce fameux remplaçant, étranger aux lieux et au fonctionnement du cabinet. Lorsque je pars en vacances, j’enfonce ma tête dans le sable comme le font nos dirigeants, comme si rien n’était ! J’oublie ces personnes âgées qui comptent sur moi et me font confiance et j’en ai conscience malheureusement. Parfois, mes nuits sont troublées de petits bouts cauchemars. J’ai fini par démissionner, chose que je n’aurais jamais pu faire il y a quelques mois ! Après tout, nul n’est éternel.
Message posté le 19 juillet 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Trouver un remplaçant pour l’été, mission impossible ? »
Débat
La téléconsultation est-elle devenue incontournable dans la pratique médicale ?
Enquête flash : la régulation de l’installation, une mesure contre-productive
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : bien soigner une dépression
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »